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Comment afficher vos avis Google My Business sur votre site WordPress ?

Comment afficher vos avis Google My Business sur votre site WordPress ?

En ces temps de concurrence ardue pour sortir la tête du lot, pourquoi ne pas afficher la qualité de vos retours clients obtenus via votre fiche Google My Business directement sur votre site ?

En quête d’astuces pour votre référencement naturel ? Et si vous faisiez appel à un SEO Manager expérimenté pour mettre en place une stratégie efficace et pérenne ?

A quoi peuvent servir les témoignages clients ?

Combien parmi nous regardons d’abord le nombre d’étoile au compteur d’un produit, quel que soit le site consulté, avant d’acheter ? Il y a une bonne raison à cela : la crédibilité et l’angoisse de l’arnaque. Après tout, quand on est en quête d’un hôtel, d’une voiture, de chaussures ou quoi que ce soit, n’est-il pas légitime de se renseigner avant de sortir la carte bleue ? Qui nous dit que l’achat que l’on souhaite faire est digne de confiance quand on ne connaît pas le vendeur ?

Il en est de même de toutes les démarches depuis les moteurs de recherche. Il a été constaté qu’une entreprise affichant ses étoiles via des Rich Snippets (un code particulier qui permet de faire remonter les avis aux yeux de Google) dans les SERP voyait son taux de clics par affichage (CTR) considérablement amélioré. Plus le temps passe et plus les besoins des visiteurs sont pointus, moins ils passent de temps à chercher, plus ils sont en demande de réassurance. C’est exactement ce à quoi servent ces étoiles…

StarWars à la mode SEO ?

L’affichage de ces Rich Snippets est donc fondamental pour qui souhaite améliorer durablement son référencement naturel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un CTR en verve est une preuve pour Google que votre site est attirant et crédible. L’impact de ces avis résumés en 5 petites étoiles est sans limite ne serait-ce qu’en terme de UX (expérience utilisateur). Non seulement cela rassure le visiteur, mais en plus, ça vous fait littéralement sortir du lot tant le jaune choisi pour leur mise en avant saute aux yeux.

Il convient donc de travailler ardemment pour que les retours clients soient élogieux ou quasiment. Il s’agit réellement de s’impliquer dans la gestion de tous ces avis, de répondre à tous, principalement aux mécontents qu’il faudra particulièrement bichonner dans l’espoir de les voir changer leur note passable pour une bien plus présentable. Je vous le dis, c’est StarWars à l’échelle du web ! On en discute ensemble quand vous le désirez…

Afficher vos avis Google My Business sur votre site WordPress ? Oui, c’est possible !

Mais comment afficher ces avis sur mon site WordPress ?

Vous avez une fiche GMB (Google My Business) ? Et si vous l’utilisiez en plus sur votre propre site WordPress ? On vient de le voir, afficher des avis est un gage de sérieux de plus en plus important. Qui n’a pas envie de dépasser le voisin grâce à ces témoignages poignants de votre savoir-faire ?

Près de 90% des internautes ont besoin de lire des avis pour se faire une idée sur une entreprise et ils sont quasiment 70% à laisser une trace de leur passage si vous leur en faites la demande. Dès lors, n’hésitez pas à abuser de cette ressource de crédibilité infinie pour promouvoir votre entreprise. Et figurez-vous qu’il est possible d’afficher ces avis directement sur votre site WordPress…

Au programme pour ce faire, au moins 2 plugins. Le premier s’appelle “Reviews and Rating – Google Business”. Très simple d’utilisation, il va vous permettre de partager l’ensemble des avis GMB où vous le souhaitez sur votre site avec son short-code très malléable. Restera ensuite à lui lier un Rich Snippet (votre développeur saura le faire en un rien de temps) grâce au code prévu à cet effet…

Le second est encore plus pointu dans sa version premium mais tout à fait correct dans sa mouture gratuite. Il s’agit de “Widget for Google Reviews”. Il pousse l’intégration jusqu’à reprendre tous les éléments de votre GMB, même la pagination, l’ordonnancement ou les filtres pour contraindre l’affichage. Un bijou, véritablement.

Dans les deux cas, il est indispensable que vous ayez un Google ID, celui correspondant à votre compte GMB, il va sans dire.

Passez à l’offensive et attirez l’œil de vos prospects, une arme essentielle pour le trafic organique

Un SEO Manager saura vous aider à mettre en place ce type de stratégie de webmarketing et même à la développer. Pourquoi ne pas discuter ensemble des différentes problématiques liées à votre présence sur le web ? Le référencement naturel nécessite une attention de chaque instant et ne doit rien laisser au hasard, alors, n’hésitez pas à me contacter

Contactons-nous

Parce que rien ne doit être laissé au hasard dans une campagne de référencement Google, je vous invite à me contacter au plus vite pour que nous puissions élaborer la stratégie digitale qui s’adaptera à vos objectifs et à la réussite de ceux-ci. Quelle que soit votre priorité, prenons le temps d’en discuter.

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Cyriaque Juigner, SEO Manager
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