Sélectionner une page

Cyriaque Juigner, SEO Manager à Tours

Bien plus que des réponses

Visibilité et notoriété

Bien plus que des réponses

Visibilité et notoriété

Cyriaque Juigner, chef de projet SEO

Besoin de visibilité sur le web ? Contactez un SEO Manager à Tours pour augmenter votre présence et votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un SEO Manager ?

A Tours ou dans sa région, un SEO Manager vous permet de développer votre présence dans les listes de résultats des moteurs de recherche, Google en tête (92% du marché français). Pour contrer votre concurrence, faire appel à un expert en stratégie de référencement est une nécessité. Grâce à des outils performants et une expérience unique, je vous propose de découvrir différentes méthodes pour augmenter votre trafic organique.

Un SEO Manager est un lien précieux entre vos services développement et communication/marketing. Car rien ne peut se produire sans un travail d’équipe où chacun apportera son savoir-faire. Il serait incohérent d’établir une stratégie de référencement sans les connaissances de votre responsable marketing par exemple. De même, un site web n’est crédible aux “yeux” des robots d’indexation que si son développement est en lien direct avec le contenu.

La finalité du travail d’un SEO Manager à Tours est d’assurer votre popularité sur le web et d’amener un trafic qualifié sur vos pages pour augmenter vos conversions. B2B ou B2C, l’urgence est la même. La stratégie mise en place doit parfaitement correspondre à votre (ou vos) persona(s). Pour Google, un site n’a de valeur que s’il répond précisément à des problématiques. C’est en cela que je peux vous aider à enrichir vos pages de textes adaptés, pertinent et uniques.

Audit SEO de votre site : quels écueils à corriger ?

Un outil comme SEM Rush permet d’obtenir des rapports extrêmement complets sur les qualités et les défauts d’un site. Grâce à ses multiples modules, il offre une vision globale sur ce qui peut empêcher vos pages de remonter dans les SERP (Search Engine Result Page). Ses critères on-page, on-site et off-site simplifient alors la mise en place d’une stratégie efficace pour répondre à vos attentes.

Vous aurez ainsi à disposition des rapports sur la vitesse de votre site, sa crawlabilité (la capacité de vos pages à être parcourues par les robots d’indexation), ses écueils liés aux contenus, les potentiels défauts des balises meta, son maillage interne (la facilité avec laquelle on passe d’une page à l’autre), les éventuelles erreurs CSS ou JS (ou les deux), les liens externes menant à votre domaine… Autant de gros mots qui ouvrent des perspectives meilleures pour votre popularité.

Au final, un audit effectué par un SEO Manager à Tours sert à vérifier le bon fonctionnement de votre site et définir d’emblée les tâches principales pour son évolution. Car le référencement est un travail permanent. Google ne s’est pas arrêté à la mise en ligne de son premier algorithme. S’il est devenu aussi incontournable et puissant, c’est parce qu’il évolue sans cesse et développe son intelligence artificielle en permanence pour offrir à ses clients les sites les plus performants et les plus pertinents par rapport aux questions qu’il se pose. Suivre ces évolutions et corriger les problèmes potentiels est nécessaire pour ne pas perdre de trafic, mais surtout, pour en gagner.

SEO Manager Tours, Cyriaque Juigner

Regrouper les forces vives d’une société pour acquérir du trafic SEO à Tours et même ailleurs

L’acquisition de trafic qualifié, c’est à dire des visiteurs autres que de simples zappeurs, ne peut s’effectuer qu’en regroupant toutes les forces vives d’une société. Pour être crédibles et pertinents, les contenus ne sauraient être seulement le résultat d’une utilisation de techniques rédactionnelles. Vous connaissez mieux que quiconque votre domaine, vous avez une expérience, une expertise et un vocabulaire qui s’adresse directement à vos prospects. C’est cela qu’un SEO Manager doit mettre en valeur parce que c’est exactement ce que recherche Google : des réponses pointues.

Les concepts que je vous propose de mettre en place peuvent paraître complexes mais ils suivent au fond une logique implacable : s’adapter à votre clientèle, à vos lecteurs, à vos personas. Il ne s’agit évidemment pas simplement de rédiger des contenus pour garnir vos pages, il s’agit aussi d’obéir à des règles structurelles strictes. N’oubliez pas que s’il est difficile pour un lecteur de retrouver l’information souhaitée sur votre site web, il en sera exactement de même pour les robots d’indexation. Un SEO Manager vous apporte ce savoir-faire qui peut vous manquer parfois pour définir la structure de contenus la plus performante.

Et là encore, cela ne peut se produire sans la participation de tous les services concernés par le développement de votre entreprise à Tours. La concurrence n’attend pas, elle aussi s’adapte, se pare d’outils pour glaner des positions et se placer devant vous dans les moteurs de recherche. Avec les outils que je mettrai à votre disposition, nous aurons une vision précise et saurons immédiatement comment parvenir à de meilleurs résultats.

Un SEO Manager à Tours pour une stratégie qui vise au-delà

Le référencement local est une priorité de chaque instant. Google a d’ailleurs largement remanié ses algorithmes pour parvenir à situer précisément les entreprises selon les régions, les départements, les villes et même les quartiers. A Tours, nous bénéficions d’un terreau riche. Entre la Loire et le Cher, bon nombre de sociétés ont compris l’intérêt de développer un site web incontournable.

Cependant, pourquoi ne pas voir au-delà ? Axer une stratégie de référencement uniquement sur le local peut être bénéfique, mais à l’heure où la concurrence se développe hors de notre région Centre Val de Loire, il est toujours bon de travailler à des contenus qui capteront des prospects venus des 4 coins de l’hexagone. En cela également, un SEO Manager à Tours, proche de vous et de vos besoins, saura vous aider à augmenter votre visibilité et vos positionnements.

Terre de Balzac, il va sans dire que notre ville a des bases littéraires solides. Profitons de cette force pour écrire régulièrement et développer des contenus riches en informations et devenir une passerelle indispensable entre les visiteurs potentiels et vous. Proposer des textes neufs ou mettre à jour d’anciennes pages vous crédibilise auprès de Google. Non seulement cela signifiera que votre site est vivant, mais qu’en plus, il ne cesse d’améliorer ses éditoriaux pour répondre à toujours plus de questions.

Le SEO Manager à Tours : un vrai plus pour le digital marketing

Un bon référencement permet de multiples économies. Avec une stratégie on-site adaptée aux évolutions des algorithmes Google, vous obtenez des gains de place conséquents dans les listes de résultats de recherche. Par ailleurs, vous qualifiez parfaitement vos visiteurs et voyez vos courbes de rebonds (pages vues sans visite en profondeur) et de temps passé sur votre site réellement s’améliorer.

Les techniques de rédaction sont nombreuses, elles s’adaptent à vos clients potentiels. En plaçant ce prospect au centre des attentions, en se glissant à sa place, vous êtes certain de vous adresser à lui exactement comme il le souhaite. N’avez-vous jamais visité de site où vous trouviez le sujet palpitant sans pour autant être touché et captivé ? Voilà un autre élément auquel je vous propose de répondre grâce à une expertise qui a fait ses preuves dans des domaines aussi différents que le voyage, la mode, le dépannage, la télécommunication ou le sport.

Pour votre stratégie de digital marketing, appeler un SEO Manager sur Tours permet de baisser les coûts publicitaires. Le référencement au détriment des adwords par conséquent. Développer la mise en place de pages pertinentes vous ouvre des perspectives inattendues. En B2C, 80% des internautes n’utilisent Google que pour des recherches sans autre intérêt que la curiosité. Et si nous nous intéressions plutôt aux 20% dont les demandes sont plus précises ? Ces 20% représentent 80% des conversions !

Cyriaque Juigner, SEO Manager Tours

Placer le visiteur au centre de la stratégie SEO

Il n’y a aucun secret : dans son business plan, Google doit satisfaire ses visiteurs qu’il considère comme autant de clients. Il ne vit que par la publicité. Pour que celle-ci touche les internautes, il a intérêt à proposer des résultats répondant parfaitement à leurs problématiques. De plus en plus, son classement est basé sur la qualité des contenus, aussi bien côté éditorial que côté ergonomie. Certains SEO Managers s’attendent même à ce que les liens externes, si importants à une époque, soient de moins en moins pris en compte. Les mises à jours des algorithmes se succèdent et s’orientent totalement vers la satisfaction des visiteurs.

Dès lors, adopter une stratégie SEO basée uniquement sur les textes serait une grossière erreur. Pour que vos contenus soient perçus, lus, appréciés, il faut qu’ils soient lisibles (une lapalissade, non ?). En cela, mêler expérience utilisateur (UX) et référencement devient primordial. Un SEO Manager est également un expert UX, il se doit de connaître les lois comme celles de la Gestalt, Fitts, Hick, Jakob… L’aspect psychologique de vos visiteurs est primordial : il faut le renseigner, le rassurer, le prendre en main… constamment.

Quel type de contenu pour un référencement naturel optimum à Tours ?

Un SEO Manager à Tours sera à même de répondre à vos besoins en définissant une stratégie éditoriale sur le long terme. Planifier des publications est essentiel. Comme évoqué plus haut, la régularité est une arme pour capter l’attention de Google. Plus vous publierez de pages aux contenus pertinents en gardant un tempo constant, plus vous serez considéré.

Les contenus peuvent être de tout ordre : des fiches produits, des articles de blog, des guides, des développements de thèmes précis, des présentations techniques… En cela encore, un SEO Manager pourra faire le lien entre tous vos services. Une stratégie de contenu, pour être optimum, se base sur le savoir-faire et la puissance d’une société.

Le métier de responsable du référencement inclut évidemment le rédactionnel. D’autant qu’il ne suffit plus aujourd’hui de créer des textes remplis de mots clés, il s’agit réellement de répondre à des problématiques le plus exhaustivement possible. Il s’agit également de produire des contenus sémantiquement riches. Google BERT, un des derniers algorithmes de Google filtre radicalement les contenus qui n’auraient pas de contexte, où le champ lexical ne serait pas assez développé.

Optimiser vos contenus pour améliorer votre présence sur le web à Tours et ailleurs

Un SEO Manager à Tours, comme ailleurs, se doit d’avoir une vision d’ensemble de votre projet. Grâce à son esprit d’analyse, son savoir-faire, sa curiosité et sa pédagogie, il saura adapter les besoins des moteurs de recherche aux vôtres. Il saura surtout comment capter et captiver l’attention de vos lecteurs pour les fidéliser. Une présence sur le web ne se résume pas à la mise en ligne d’un site. Elle nécessite des mises à jours régulières de tous vos contenus. Elle demande une présence constante pour veiller à sa pertinence et son évolution.

Alors, pourquoi ne pas nous joindre pour évoquer vos besoins et définir la stratégie de référencement qui conviendra le mieux à votre société ainsi qu’à vos visiteurs ?

En savoir + :
A quoi sert un SEO Manager ?
Quand faire appel à un SEO Manager ?
Pourquoi faire appel à un SEO Manager ?
Un SEO Manager pour suivre les évolutions de Google BERT
SEO + UX = SXO
Référencement naturel à Tours
Pourquoi recruter un SEO Manager ?

Contactons-nous

Parce que rien ne doit être laissé au hasard dans une campagne de référencement Google, je vous invite à me contacter au plus vite pour que nous puissions élaborer la stratégie digitale qui s’adaptera à vos objectifs et à la réussite de ceux-ci. Quelle que soit votre priorité, prenons le temps d’en discuter.

6 + 2 =

Cyriaque Juigner, SEO Manager
4, place Foire le Roi
37000 Tours
06 62 03 88 58
info@se-o.fr

Call Now Button