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A quoi sert un SEO Manager ?

Bien plus que des réponses

Visibilité et notoriété

Bien plus que des réponses

Visibilité et notoriété

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L’influence des moteurs de recherche sur les internautes n’est plus à démontrer. Qui recherche une séance de cinéma, qui d’autre un restaurant, qui encore un avis sur le dernier smartphone tendance… Pour vous aider à trouver où et comment vous positionner dans les SERP, faites appel à un SEO Manager expérimenté.

SEO Manager, une expertise métier sur mesure

Grâce à une expérience qui a fait ses preuves et un savoir-faire unique, le SEO Manager vous permet d’élaborer une stratégie correspondant exactement à vos objectifs. Adaptés à votre persona, la structure de votre site et ses contenus se doit d’anticiper les besoins de vos prospects ou de vos cibles pour toujours mieux y répondre.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : apporter des solutions à l’internaute en pleine quête, conforter vos clients, rassurer votre lectorat, inciter les surfeurs curieux… Un manager en référencement naturel établit les plans idoines pour trouver en un clic les réponses que recherchent vos visiteurs. Penser arborescence et annihiler les facteurs bloquants.

Du référencement comme outil webmarketing primordial

Si garnir ses pages de contenus remplis de mots clés mais sans aucun intérêt pour le lecteur fonctionnait il y a quelques temps encore, ça n’est évidemment plus le cas aujourd’hui. Les algorithmes de Google ont renforcé la nécessité de contenus qualifiés pour assurer une bonne acquisition de trafic.

Côté éditorial, il ne s’agit donc plus de vanter vos mérites mais de montrer en quoi vous lire, vous contacter ou acheter vos produits est indispensable. Penser utile, placer l’utilisateur au cœur de votre réflexion marketing digital. Le référencement naturel consiste désormais à vous positionner comme la référence ultime d’un domaine souvent concurrentiel. La visibilité d’un site tient en partie à ce postulat.

C’est quoi au fond le référencement naturel pour un SEO Manager ?

Etablir une stratégie SEO consiste donc à construire une navigation fluide, simple et intuitive menant à des textes optimisés pour répondre en quelques phrases seulement à la problématique qu’a en tête votre visiteur. A l’ère du zapping, se contenter de garnir ses contenus d’expressions clés est parfaitement dérisoire. Réfléchissons ensemble au développement de votre notoriété…

Le référencement naturel, principalement depuis Panda, Penguin et BERT, les algorithmes les plus fins lancés par Google, n’est efficace que s’il propose, s’il implique, s’il humanise le rapport entre l’internaute et votre site. En cela, un SEO Manager sera à même de vous donner toutes les clés pour parvenir à développer votre e-réputation et augmenter votre trafic organique sur le long terme.

A quoi sert un SEO Manager ?

Une information utile et accessible grâce au consulting en référencement naturel

Pierre angulaire de tout développement marketing, le référencement web demande une approche mûrement réfléchie. Trop de sites ont vu leur trafic naturel fléchir parce qu’ils n’étaient plus adaptés aux nouvelles normes en vigueur. Ces normes qui n’ont jamais été aussi simples : pertinence, utilité, accessibilité. Entreriez-vous dans un magasin aux rayons mal organisés ? Votre positionnement dans les résultats de recherche dépend de votre attractivité.

Le rapport entre le numérique et le réel est essentiel. Un site web est désormais un lieu d’où l’on repart s’il est difficile à lire, long à charger, incohérent voire vide de tout sens. Exactement comme ce magasin d’où vous sortiriez s’il ne répondait pas à vos attentes. L’impatience des internautes crée le besoin d’échafauder des navigations limpides et clairement structurées. Une astuce : toujours centrer le travail SEO autour de votre persona, ne jamais dévier. Voilà encore un des atouts d’un SEO Manager que je vous propose de mettre à votre disposition.

On ne la fait plus à Google : non au Black Hat SEO !

La sur-optimisation des contenus avec les mots clés liés à votre domaine est encore une stratégie qui fonctionne. Parfois. De moins en moins. Et surtout, sur une durée très limitée. Oui, il se peut que cela aide à remonter très vite. Cependant, le risque est bien trop grand d’être pénalisé par Google. Oubliez le Black Hat SEO ! Le moteur de recherche est une intelligence artificielle avec laquelle on ne peut tricher.

Naturellement, chaque responsable en référencement naturel a sa propre méthode. Néanmoins, hors de question pour moi de vous vendre du rêve avec du bourrage de mots sortis des générateurs de requêtes clés. Place à l’humain, à vos services, à vos points forts, à ce que vous apportez à vos lecteurs, nouveaux clients, prospects… En vous adressant à eux, en répondant à leurs potentielles questions avec pertinence et proximité, vous les toucherez bien plus qu’à booster votre trafic organique pendant un laps de temps limité. Vous serai encore plus à même de les capter pour les fidéliser.

Les techniques SEO évoluent en permanence

Là encore, un SEO Manager saura vous aiguiller dans le temps. Rien n’est figé sur le web, pourquoi Google cesserait de modifier ses algorithmes ? La veille technique est donc un atout essentiel que je vous propose de mettre à votre disposition. Etre visible en permanence !

Le référencement naturel ne se limite donc pas à la mise en place d’une structure. L’optimisation se déroule au fil du temps, évolue, s’adapte. De la même façon que vos habitudes changent en fonction des saisons, de l’actualité, des progrès technologiques, les réflexes des internautes se transforment rapidement. Suivre les tendances pour encore mieux les anticiper est une des missions du consulting SEO.

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Contactons-nous

Parce que rien ne doit être laissé au hasard dans une campagne de référencement Google, je vous invite à me contacter au plus vite pour que nous puissions élaborer la stratégie digitale qui s’adaptera à vos objectifs et à la réussite de ceux-ci. Quelle que soit votre priorité, prenons le temps d’en discuter.

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Cyriaque Juigner, SEO Manager
4, place Foire le Roi
37000 Tours
06 62 03 88 58
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