Sélectionner une page

Pourquoi recruter un SEO Manager ?

Optimisation de votre site

Webmarketing et éditorial

Optimisation de votre site

Webmarketing et éditorial
Pourquoi recruter un SEO Manager ?

Bon nombre d’entreprises se demandent pourquoi recruter un SEO Manager quand tant d’agences de webmarketing sont disponibles sur le marché… Et pourtant, la présence d’un responsable du référencement en interne est une source d’opportunités pour votre société.

Vous cherchiez de bonnes raisons au recrutement en interne d’un responsable du référencement naturel ? Découvrez vite pourquoi le SEO Manager est un métier essentiel au développement de toute entreprise qui souhaite augmenter ses parts de marché sur le web… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Quel est le rôle du SEO Manager ?

Vous souhaitez plus de visibilité dans les listes de résultats des moteurs de recherche ? Pourquoi ne pas intégrer au sein de votre entreprise les compétences nécessaires pour développer votre trafic organique ? Avec son expertise et ses multiples atouts, un SEO Manager sera à même d’optimiser votre référencement naturel. En mettant en place une stratégie adaptée aux évolutions des algorithmes Google (92% du marché), il vous permettra un retour sur investissement rapide et en plus, un suivi permanent de votre présence sur la toile.

A la fois analyste, coordinateur, organisé, force de propositions et, bien entendu, rédacteur, le SEO Manager offre une palette de compétences essentielles au développement marketing. Point central de toutes les forces vives d’une entreprise, il fait le lien entre les besoins de chacun pour adapter les campagnes de communication auprès des robots d’indexation. A partir d’audits réguliers, il propose différentes stratégies pour que vos pages remontent dans les SERP (Search Engine Result Pages). Il veille également sur votre concurrence pour, le cas échéant, positionner au mieux vos contenus de façon à les adapter en vous différenciant, bien souvent selon les préceptes du 10x content.

Spécialiste du marketing digital, il l’est aussi du UX design (expérience utilisateur). Car depuis les dernières mises à jour des algorithmes Google, la facilité de naviguer sur un site web compte autant que les textes eux-mêmes. Il ne suffit donc pas de savoir répondre à une problématique pour se positionner, il faut également savoir accueillir et simplifier l’accès à la connaissance des visiteurs. Autant de bonnes raisons de recruter un SEO Manager.

Un savoir-faire mis à la disposition de tous vos services

Un des principaux écueils d’une agence spécialisée en référencement est liée au fait de n’être qu’un client parmi d’autres. Cela ne permet pas le suivi constant et précis que demande une présence dans les moteurs de recherche. A l’inverse, un SEO Manager vous apporte cette proximité et cette écoute permanente pour adapter la stratégie digitale à tout changement de cap ou nouveauté au sein d’une entreprise.

Rouage indispensable entre les équipes de développement et communication/marketing, le SEO Manager occupe parfois aussi le rôle de webmaster, de webdesigner et, régulièrement, celui de chef de projet web. Prenons le cas d’une entreprise qui ne dispose pas en interne des ressources nécessaires à la gestion de son site côté technique. Bien souvent, elle fait appel à une agence spécialisée. Or, il faut un interlocuteur expert pour appréhender un langage pas toujours très adapté et parfois même, volontairement abscons. C’est en cela que recruter un SEO Manager ayant une expérience dans chacun des domaines de la gestion d’un projet internet peut vous apporter un plus au moindre coût. Un véritable couteau suisse, pédagogue et expert.

Recruter un responsable référencement naturel

Recruter un SEO Manager en interne : un investissement qui rapporte rapidement

Parce qu’il maîtrise totalement les évolutions et les mises à jour de moteurs de recherche comme Google, le SEO Manager tient un rôle prépondérant dans la stratégie digitale que vous désirez. Avec des outils comme SEM Rush, Majestic, Yooda ou YourText.guru, il saura conduire la mise en place et le suivi de campagnes de référencement local ou national en étant précis dans l’élaboration de la stratégie pour ne pas dépenser un budget trop important.

Là encore, sa présence en interne, au-delà de la proximité déjà évoquée, est un atout supplémentaire par rapport à une agence de référencement naturel puisqu’il sera une force de propositions idéale en connaissant au mieux votre production et la direction que vous souhaitez conduire. S’adapter à chaque éventualité est un autre des atouts du SEO Manager.

Vous aurez pour votre entreprise un expert en SEO (Search Engine Optimization) parfaitement capable de structurer vos contenus en fonction de chacune des pistes que vous souhaiterez explorer. Vous aurez en plus l’assurance d’une présence en interne pour analyser au plus près les mouvements de vos concurrents sur le web.

Obtenir un trafic organique qualifié plutôt qu’un trafic abondant sans intérêt

La principale mission d’un SEO Manager est l’acquisition de trafic organique dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. S’il existe quelques astuces mises en place par des agences peu scrupuleuses pour augmenter ce trafic, elles n’offrent pas l’assurance d’augmenter le taux de conversion de vos différents objectifs. En cela, un responsable en référencement vous permet d’y voir clair et de définir quel persona vous ciblez réellement, de s’adresser directement à lui pour le pousser à convertir.

80% des recherches sur le web sont basées sur la curiosité et drainent un trafic organique sans intérêt. Même en terme de réputation ou de popularité. Plutôt qu’attirer ces 80%, le SEO Manager va s’attacher à cibler les 20% en quête de vrais renseignements et au besoin d’acheter ou de contacter certain. Saviez-vous que ces 20% d’internautes qualifiés représentaient 80% des conversions en ligne ? Alors, pourquoi hésiter ?

Grâce au suivi quotidien de vos positions, un SEO Manager est également capable de réagir si votre site est pénalisé. Là où il faudrait mettre en place une action devisée pour une agence SEO, le responsable de votre référencement agira immédiatement en trouvant la parade à ce potentiel déclassement, la plupart du temps dû à des liens entrants néfastes ou un changement d’algorithme chez Google. La veille technologique que vous permet le poste de SEO Manager en interne est essentielle dans chacun des cas rencontrés sur les moteurs de recherche.

Recruter un SEO Manager pour lier créativité et technique

Comme évoqué précédemment, la pertinence des conseils d’un SEO Manager touche aussi les aspects graphiques de votre site web. Il est indispensable que celui-ci maîtrise toutes les étapes de la création et de la gestion de pages internet. Un simple sens de l’écriture ne suffit absolument pas pour répondre aux besoins de vos visiteurs et ceux de Google. Le SEO Manager se doit donc d’avoir un bagage d’expériences dans le domaine de l’intégration, du développement, du design et de l’ergonomie en plus de connaissances approuvées en communication et e-marketing.

Ce sont toutes ces expériences que je mets à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter pour évoquer les besoins de votre société. Je saurai vous apporter une expertise de chaque instant et une veille technique et concurrentielle pour vous permettre de développer rapidement et sûrement votre présence dans les moteurs de recherche ainsi que garantir vos positionnements par rapport aux évolutions des différents algorithmes.

En savoir + :
A quoi sert un SEO Manager ?
Quand faire appel à un SEO Manager ?
Un SEO Manager pour suivre les évolutions de Google BERT
SEO + UX = SXO
SEO Manager à Tours (37)
Référencement naturel à Tours
Pourquoi faire appel à un SEO Manager ?

Contactons-nous

Parce que rien ne doit être laissé au hasard dans une campagne de référencement de site web, je vous invite à me contacter au plus vite pour que nous puissions élaborer la stratégie qui s’adaptera à vos objectifs et à la réussite de ceux-ci. Générer du trafic, créer des leads, rentabiliser vos investissements, vendre en ligne, remonter en première page… Quelle que soit votre priorité, prenons le temps d’en discuter.

9 + 12 =

Cyriaque Juigner, SEO Manager
4, place Foire le Roi
37000 Tours
06 62 03 88 58
info@se-o.fr

Call Now Button