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Pourquoi faire appel à un SEO Manager ?

Optimisation de votre site

Webmarketing et éditorial

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Quand la concurrence dans les résultats de recherche est élevée, il est primordial de faire appel à un SEO Manager. Son expertise vous permettra d’élaborer une stratégie efficace, modulable dans le temps et parfaitement adaptée à vos besoins.

Positionner vos pages pour un référencement naturel pérenne

Stabiliser votre site dans les moteurs de recherche sur le long terme est une des priorités d’un manager en référencement naturel. Pour cela, il est important de créer un lien fort et permanent entre vos services de communication, webmarketing, informatique et éditoriaux. Il s’agira de définir des modèles de contenus structurés, faciles d’accès, répondant à toutes les problématiques de vos clients potentiels.

Apporter un trafic organique de haute qualité dépend de l’attrait des contenus graphiques et textuels. A l’ère d’un zapping internet florissant, guider le lecteur à travers une navigation fluide et intuitive est impératif. Des pages structurées avec des repères précis et incitatifs offre aux internautes un accès simplifié à ce qu’il recherche. En répondant à ces critères, le responsable SEO vous permettra ainsi de fidéliser votre audience. Idéal pour tous les sites, principalement dans le e-commerce ou l’information.

Un SEO Manager pour favoriser l’expérience utilisateur

Un projet de référencement naturel n’implique pas qu’un travail éditorial. Il permet également l’élaboration d’un UX adapté à votre persona. Quelle que soit la typologie de vos cibles marketing, le contenu se doit d’être un travail constant entre ergonomie et écriture.

Une tonalité mal perçue, une mise en page trop lourde, des liens peu visibles… autant d’obstacles à la remontée de vos pages dans les SERP. Les robots de Google perçoivent les moindres défauts d’un site web comme un internaute. Chaque élément de communication a son importance. Je vous propose de définir une stratégie pour hiérarchiser ces éléments en fonction de vos besoins et surtout ceux de vos visiteurs.

Définir les attentes de votre persona pour y répondre logiquement

Il ne sert à rien de créer un trafic monumental si les internautes ne restent qu’un instant sur vos pages avant de rebondir parce qu’ils n’y trouvent aucun attrait. Qualifier votre lectorat est en cela une autre priorité. Là encore, il ne s’agit pas que d’un choix littéraire. Vous pouvez avoir les meilleurs rédacteurs au monde, si ceux-ci partent d’un postulat biaisé, vous ne parviendrez pas à convaincre votre auditoire de rester, encore moins de revenir.

Etablir un modèle éditorial structuré, cohérent, en parfaite osmose avec le design du site devient essentiel. Un SEO Manager s’adapte à toutes les modifications des algorithmes Google pour peaufiner constamment votre stratégie webmarketing. Jamais le rapport entre UX et textes n’avait été si important. Il le sera de plus en plus. De Panda à BERT en passant par Penguin, Google oriente ses pages de résultats de recherche vers ce qu’il est commun d’appeler le SXO désormais. Le X reflétant l’intérêt de l’expérience utilisateur.

SEO Manager

Rien n’est jamais figé sur le web, votre positionnement dépend de votre évolutivité

Outre la création de nouveaux contenus, il est essentiel de mettre à jour vos anciennes pages. Là encore, un SEO Manager vous apporte un savoir-faire indispensable pour que votre site réponde aux différentes évolutions des besoins des internautes.

L’apport des nouvelles technologies, l’accès à des informations actualisées, la multiplication exponentielle des sites… autant de critères à surveiller pour qualifier chaque instant les éléments de votre site. A s’endormir sur ses lauriers, de nombreux sites ont vécu une lente mais certaine descente dans les SERP.

Les techniques SEO changent en permanence

Là encore, un SEO Manager saura vous aiguiller dans le temps. Rien n’est figé sur le web, pourquoi Google cesserait de modifier ses algorithmes ? La veille technique est donc un atout essentiel que je vous propose de mettre à votre disposition. Etre visible en permanence !

Le référencement naturel ne se limite donc pas à la mise en place d’une structure. L’optimisation se déroule au fil du temps, évolue, s’adapte. De la même façon que vos habitudes changent en fonction des saisons, de l’actualité, des progrès technologiques, les réflexes des internautes se transforment rapidement. Suivre les tendances pour encore mieux les anticiper est une des missions du responsable SEO.

De l’importance d’un contenu utile et accessible

Ce travail de veille technologique et éditoriale est un pan de base à l’attraction d’un trafic qualifié. En postant des contenus utiles, simples à lire, faciles à retenir, attractifs au point d’être partagés… vous vous placez illico en site incontournable. Les dernières évolutions des algorithmes Google laissent présager qu’au-delà du mobile-first, seuls les contenus apportant des réponses véritables à l’internaute seront valorisés.

La notion de mots clés et le champ lexical tournant autour de vos sujets sont toujours primordiaux. Néanmoins, Google ne se contente plus de traiter un texte mot à mot. Il parvient à mesurer les contextes, la qualité des réponses apportées. Il ne sert donc à rien de garnir vos pages de termes choisis pour leur lien avec votre activité, il faut en plus être intuitif, encyclopédique et riche sémantiquement. N’oubliez pas : le zapping est tendance, trouvons ensemble le meilleur moyen de captiver vos visiteurs jusqu’à les fidéliser.

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Contactons-nous

Parce que rien ne doit être laissé au hasard dans une campagne de référencement de site web, je vous invite à me contacter au plus vite pour que nous puissions élaborer la stratégie qui s’adaptera à vos objectifs et à la réussite de ceux-ci. Générer du trafic, créer des leads, rentabiliser vos investissements, vendre en ligne, remonter en première page… Quelle que soit votre priorité, prenons le temps d’en discuter.

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Cyriaque Juigner, SEO Manager
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37000 Tours
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